Au début, il y avait… les femmes !

February 19, 2017

Notre histoire rêvée…

 

« Au tournant du 19ème siècle, deux soeurs travaillaient d’arrache-pied dans une grande boutique très chic. Elles y côtoyaient et conseillaient les dames d’un autre monde, goûtant pour quelques heures le luxe, les matières rares, les créations d’exception. En un mot pour elles : l’inaccessible ! 

 

Le soir venu, les soeurs se rassemblaient avec d'autres dans un lieu bien différent : une sorte de cour des miracles, un atelier clandestin, une arrière-boutique enfumée entre rêve et réalité. Là, valets, servantes et autres petites mains, tous unis autour de l'amour des beaux objets et d'une créativité inspirée, faite de récupération et de solution bis, s'activaient la nuit dans l'ombre. Ils créaient ensemble, et avant tout pour eux-mêmes, par passion pure, dans une ambiance bohème faite d'amitié, de liens, d'échanges entre art et artisanat.

 

Jusqu’à l’aube, ils réinventaient ainsi le monde et les tendances dans un rêve ouvert à tous les possibles. »

 

 

Nous sommes en 2016...

 

 

Deux sœurs, Christine et Isabelle, rêvent de pouvoir créer une brèche dans le temps, où la magie n’est jamais loin. Elles désirent vivre cette ambiance fantasmée.

 

En juin, alors que l’une veut tourner la page d’une profession qu’elle a adorée puis détestée, et que l’autre veut se préparer une reconversion, alors que toutes deux ne se trouvent plus en phase avec leurs valeurs profondes, elles s’inventent un lieu imaginaire. Un lieu qu’elle créerait à leurs goûts, dans une atmosphère particulière. Un endroit où elles présenteraient des décorations inédites, des objets pour lesquels elles ont eu un coup de cœur.

 

De fil en aiguille, les idées fusent et se mettent en place. Un belle rencontre avec une jeune cheffe, Sandrine, qui désire elle aussi voler de ses propres ailes, va accélérer les choses.

Zeste de Patine voit le jour et décide d’ouvrir une boutique avec Rosalie… Naissance de notre concept-store ! 

 

 

Se lancer, pas une mince affaire…


Christine et Isabelle vont alors vivre des aventures extraordinaires, entre méchants monstres de l’administration et gentilles fées créatrices.

 

Où démarre ce chemin semé d’embûches ? On fait comment en vrai ???!!!

 

Christine gère les factures, la comptabilité, bref toute la paperasse, en plus de la partie graphique. Tout ça après ses lourdes journées au bureau. Isabelle rencontre les créatrices, visite des locaux, prend les rendez-vous.

 

Au final, les efforts ont payé. Elles sont presque en place ! C’est une histoire qui n’est pas encore terminée mais qui commence très bien.

 

Heureusement, elles ont pu s’entourer de brillantes personnes qui les ont aidées à développer leur projet, de la communication au financement, de l’élaboration du business plan à la mise en place.

 

De networking en conférences, de formations en ateliers, elles ont trouvé des partenaires en or.

Merci à Fidelium (Etienne Mestré), à Enorme (Jérémy Demeure), à Olivares (Vanina Vanderkelen), au F.A.R. = Femmes Actives en Réseau (Bénédicte Philippart de Foy), à la banque KBC Wayez, à Webdeco.be (Sylvie Brachmanski), à l’IFAPME (ateliers « je monte ma boîte), à Nathalie Scholtes (infographiste), à Jolipa, à Simla, et à notre partenaire Rosalie (Sandrine et Cathy).

 

Surtout, merci à nos créateurs/trices présents et à venir !!

 

Et enfin, merci à nos familles pour leur soutien inconditionnel !

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tutos… j’ai beau essayer, je m’ai planté !

February 23, 2017

1/3
Please reload

Publications récentes
Publications
Recherche par Tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean

September 2, 2017

August 16, 2017

Please reload

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now