On va Covid arriver à Noël

Et oui, bientôt déjà se profilent à l’horizon les fêtes de la fin de cette année pour le moins particulière.


Les marchés de Noël annulés, la bulle de contacts diminuée, un possible reconfinement en vue… tout ça pue comme un lendemain de raclette !


Comment garder le moral et se dire qu’on va, au mieux, passer un réveillon en tête-à-tête avec son chat- ou chienmoureux ?


Et bien, justement ! JUSTEMENT ! On vous partage quelques astuces pour voir la fin de l’année sous un nouveau jour.

Fini de devoir organiser un planning serré comme un pull plié à la Marie Kondo, on va pouvoir zapper quelques étapes. De la case « dois choisir entre faire tout le repas maison ou avoir une coupe de cheveux décente » à « vais jamais avoir le temps de tenter un smokey eye sans ressembler à un boxeur limite ko ». Il ne faudra plus choisir, plus de dilemme, on se la joue « no stress ».



Pas de plat super compliqué à comprendre : le meleagris confit et sa cour d’écrasés de saison, pour la dinde-purée de marrons. Pas besoin de sortir ses talons de star pour finir la soirée en se disant qu’il n’y pas que dans la soupe qu’il y a des oignons !


La joie de ne pas passer la semaine qui précède à refaire le tour du dressing pour trouver un truc sympa à porter, différent de l’année dernière (5 minutes seulement pour les adeptes de Marie Kondo !). «Merci de m’avoir servi, beau blazer, mais Marie a dit qu’il fallait que tu dégages!»



Et surtout, vu qu’on a adopté le style minimaliste du désencombrement, on ne va pas courir les boutiques pour s’acheter une nouvelle tenue !


Donc, pas de casse-tête tenue/repas. Vu les circonstances, on se fait plaisir en commandant un plat à emporter au resto du coin, qu’on peut même aller chercher en semi-pyjama pilou, vu que c’est sur rendez-vous et qu’on ne va croiser personne.


Pour ne pas se sentir seul-e, on utilise l’outil de visio-conférence installé sur son pc pour le télétravail et on y invite ses amis, sa famille, … pour un apéro en live (ça vous rappelle un peu un certain groupe Facebook ?!)


Du coup, on fait comme le télétravail, moite-moite pour la tenue : top-classe du haut, pantalon pyjama et grosses chaussettes norvégiennes du bas.


Et puis surtout, on se fout de ce qu’on boit à l’apéro, on ne doit pas prendre le volant ! On ne va pas passer la nuit à chanter à sa boîte de pastilles Rennie « All I want for Christmas is youuuuhouuuueuuuhhh ».


Pas de tata « papriunpeudepoi » qui remarque au premier coup d’oeil qu’on a trop grignoté entre le confinement du mois de mars et le télétravail.


Pas de grand débat politique plus ou moins aviné, ennemi public numéro 1 des réunions familiales.


Cerise sur le gâteau : on peut se lever à pas d’heure le lendemain, sans devoir faire le tour de la Belgique pour souhaiter la bonne fête à mamie « litaire » ou mamie « graine » (z’avez compris le terrip’ jeu de mot ?!) qu’on ne voit qu’une fois l’an. Pour les familles recomposées, c’est LE sport extrême annuel, mieux qu’une via ferrata à Dinant.


En plus moi j’adore les mamies, mais je préfère les voir plein de fois le reste de l’année, quand on n’a pas la pression horaire. (là, vous retournez voir les noms des mamies….)


Bref, vous l’aurez compris, on peut se la jouer simple, sans tralala. On peut se faire une vraie pause de fin d’année, se poser pour rêver à ses projets futurs. Utiliser les économies du repas ou de la tenue et les offrir à une association. (Maintenant, vous répétez sans doute à voix haute les noms des mamies pour être sûr-e du terrip’ jeu de mot, non ?!)


On peut aussi un peu se gâter ou gâter ses proches. Et là, vous me voyez venir, pour vous conseiller de profiter des commerces de proximité ou des artisans locaux afin de dénicher un chouette petit cadeau original, qu’il est même possible de faire livrer directement à l’être cher.


Hauts les cœurs ! La dépanneuse arrive sur l’autoroute du bonheur !



Publications
Publications récentes
Recherche par Tags
Suivez-nous
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • White YouTube Icon
  • RSS Clean

© 2023 by DO IT YOURSELF. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now